Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

2011 - Georges Cueille

 

Georges CUEILLE est remarqué au Salon des Ateliers d'Art à Paris pour ses décors sur céramique. Ses qualités techniques et pédagogiques sont révélées en tant que maître de stage d'un apprenti mexicain dans son atelier de Vallauris.

 

Il est contacté par le Bureau International du Travail (B.I.T.) de Genève, qui lui propose fin 1966, dans le cadre du développement de l'artisanat d'art, un poste pour le réaménagement et la production de la Coopérative de Céramique de La Arena au Panama.

 

Une fois hors de France, aidé par sa connaissance de la langue espagnole, CUEILLE affirmera sa compétence dans l'enseignement des techniques de la céramique et l'encadrement de personnel local, à la recherche de produits artisanaux nouveaux et originaux, d'inspiration traditionnelle. Il aura le goût et le flair indispensable pour concilier d'un côté la sensibilité des populations avec lesquelles il travaillera, et d'un autre côté l'élan commercial qui donnera à chaque atelier un rayonnement régional et international.

 

Georges CUEILLE, accompagné de son épouse Maïa, mènera à bien une série de missions pour des institutions gouvernementales, pour l'UNESCO (United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization), pour

le B.I.T. (Bureau International du Travail)

le C.C.I. de Genève (Centre du Commerce International)

le G.R.E.T. (Groupe de Recherche et d'Echanges Technologiques) pour la C.E.E.

 

 

 

Nous vous offrons ici un voyage international au côté de CUEILLE l'enseignant, le promoteur.

 

Les documents et les objets artisanaux produits par ses élèves vous mèneront dans quelques pays où il a travaillé :

 

Le Panama, la Côte d'Ivoire, Madagascar, le Salvador, le Bénin, le Nicaragua.

 

 

voir les photos